Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Belette Land
Belette Land
  • Il y avait MarioLand, WarioLand, Donkey Kong Country, Yoshi Island, Le monde de Némo, l'île de Robinson suisse, crusoé et autre, l'Enfer, le Paradis mais là nous nous égarons dans des contrées légèrement hors-jeu, maintenant il y a donc BeletteLand, découv
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Belette Land
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2007

FBI !! (Flash Berthe Info)

Aujourd'hui, chères petites belettes, nous allons aborder le gros porblème (sans faute de frappe je vous rassure) de la lentillite aigue.
La lentillite aigue est un phénomène assez courant malheureusement chez nos belettes bigleuses. Moi-même, Mamie Belette, je suis une belette bigleuse, mais portant mes lunettes sur le bout de mon museau, je ne peux me permettre de mettre des lentilles (imaginez un peu la tête que cela me ferait, avec mes lentilles surplombant mes deux narines...).
Elle se caractérise par le décollement intempestif et très agaçant d'une ou -pour le grand malheur des belettes- des deux lentilles. Elles veulent partir, changer d'yeux ou changer de liquide, ayant peut-être assez de celui lacrimal...et cela constitue une énorme gêne chez la belette concernée.


Le conseil de votre Mamie Belette pour résoudre ce porblème (toujours sans faute ndlr) est le suivant:
"Promenez-vous avec un baquet d'eau (non salée, sinon vous crierez pendant quelques kilomètres), et, lorsque le besoin se fait sentir, penchez la tête en arrière, regardez le ciel (en espérant pour vous qu'il ne pleuve pas), et versez votre baquet sur celle-ci (oui, ça fait comme s'il pleuvait, mais nonnon, ce n'est pas la même chose...) en prenant soin de garder les yeux bien bien ouvert. Vos lentilles reprendront aussitôt leur place. "
Et si vous n'avez pas la force ou vous êtes dans l'incapacité de porter un baquet avec vous, voici une autre solution: "Essayez de pleurer assez régulièrement, pour humidifier votre oeil. Cela collera vos lentilles et vous n'aurez plus de porblème. Pour cela, vous prenez une pince à épiler, vous faites un trou dans votre poche ou votre vêtement si vous n'en avez pas et vous vous tirez les poils ou la peau jusqu'au résultat escompté."


C'était le conseil de Berthe, votre chère douce et tendre mais néanmoins bigleuse, Mamie Belette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité